Le rallye, la course de côte, c'est quoi?

Ces deux disciplines du sport mécanique sont très populaires, elles attirent un large public de connaisseurs mais aussi de riverains.
Et c'est sur ce point qu'elles se distinguent des autres sports mécaniques. Moins exclusives que les épreuves pratiquées sur circuit, elles se déroulent au pied de votre porte et de plus leur accès est le plus souvent gratuit(parfois payant pour les courses de côtes).

Ce qui en fait un puissant support de communication pour votre entreprise.

La principale différence entre le rallye et la course de côte, outre le fait que dans une course de côte le pilote est seul à bord de la voiture, c'est la distance parcourue. Très courte pour la course de côte (environ 10 kms par course) elle passe à une centaine de kilomètres en rallye. Cette différence s'explique par une particularité du rallye, les liaisons, trajet effectué sur route ouverte, nécessaires pour rejoindre entre elles les "spéciales chronométrées" disputées sur routes fermées.
La course de côte se déroule sur une pente ascendante à parcourir 6 fois dans la journée (3 montées d'essais et 3 montées de course). Cette discipline transforme la ville qui l'accueille en circuit automobile avec ses stands, sa piste et ses tribunes de spéctateurs!
Comme en rallye, les spectateurs ont la possibilité de se promener librement dans les stands et donc d'approcher les voitures, les mécaniciens et les pilotes...